Conférence de Céline van Till, cavalière et participante aux Jeux Paralympiques de Rio

mercoledì, 13 settembre 2017

Céline Van Till, 26 ans, paraplegique depuis l'âge de 17 ans (suite a un accident pendant un entrainement de dressage à Frankfurt) a partagé son parcours de "femme battante". L'histoire admirable d'une jeune femme pour qui TOUT EST POSSIBLE.

Intégrée au sein de l’équipe suisse (équitation), Céline se rend en moyenne quatre à six fois par an à l’étranger pour les compétitions internationales. Suite aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, une première pour elle, Celine est devenue une athlète paralympique. Elle se focalise aujourd’hui sur son objectif : gagner une médaille à Tokyo en 2020. Peut-être va-t-elle devenir la championne paralympique de dressage ? Un rêve qu’elle pourrait accrocher à force d’optimisme et de détermination : « tout est possible », comme elle tient régulièrement à le souligner.

Celine a commencé par être un exemple de volonté et de détermination et a obtenu le titre de Miss Handicap 2012/2013. Dès lors, étant l’Ambassadrice pour les personnes handicapées, elle œuvre pour leur intégration. Pour elle, le handicap ne doit pas être synonyme d’exclusion, mais une ouverture sur des valeurs de la vie ; celles qui la conduisent également à travers ses activités.

En commençant par le handicap, elle a ensuite élargi ses horizons sur l’humanitaire, les populations vulnérables. Depuis 2016, elle a intégré le Conseil d’Administration de Handicap International Suisse.

Sa Philosophie : VIVRE

Sa Devise : TOUT EST POSSIBLE

Celine véhicule un message d’espoir, en expliquant que la difficulté n’est pas une fin, mais une opportunité de s’améliorer et de mieux vivre.